La RSE, vaste sujet…

13 avril 2020

Les Chroniques

Pour ce que ça vaut, durant ma récente période de chômage, je me suis questionnée sur une reprise d’étude universitaire.

Toujours avec cette envie de comprendre, d’analyser et de transmettre, je m’étais donc questionner sur la relation entre la RSE ( Responsabilité Sociale des Entreprises) et l’ESS (l’Economie Sociale et Solidaire)

Étant des proches parentes à mon sens, car sensible à une gestion économique plus humaine, verte et locale. Elle sont pourtant bien dissocier politiquement, socialement et économiquement.

Quand la RSE se comprends et s’applique davantage aux grandes entreprises, l’ESS elle, est perçu comme une « petite économie réparatrice ».

Pourtant… certaines entreprises de l’ESS sont en concurrence avec des entreprises dîtes « classique » (SARL,SAS,EURL…) ayant une politique RSE ou non.

Ma réflexion porte sur la construction d’un pont reliant les unes et les autres afin que l’objectif finale soit le même : relocaliser une économie soucieuse de son Environnement (humain, politique et environnemental)

Je me jette donc à l’eau en mettant en ligne la présentation de thèse que je souhaitais faire.

Petit rappel : elle n’a pu se faire car la question d’un budget demeure… tout comme le devenir des enseignant chercheurs…

fichier pdf Présentation thèse

 

Inscrivez vous

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les mises à jour par e-mail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus